top of page

Kinésiologique - Humains

Description du test

Processus

Nous proposons différents tests Kinésio (équilbre, pression, resistance, autotest) en plusieurs étapes pour évaluer l'efficacité de nos produits InspireSelf. Peu importe le Test, nous procédons de la même manière :


1 ère étape


Tout d'abord, nous effectuons un test de résistance musculaire en poussant le bras tendu d'une personne vers le bas sans téléphone à proximité. Nous observons généralement un "Test Fort" qui indique que le bras résiste à la poussée verticale.

2 ème étape


Ensuite, nous effectuons le même test avec la présence d'un téléphone allumé dans la poche ou en touchant un ordinateur allumé, et nous observons généralement un "Test Faible" qui indique que le bras n'offre aucune résistance.



3 ème étape


Pour valider l'expérience et écarter toute question de fatigue ou de tension dans le bras, nous refaisons le test de la première étape en enlevant le tel ou ordi et observons à nouveau un "Test Fort". Cela permet aussi à la personne d'exprimer son ressenti plus clairement.



4 ème étape


Nous effectuons ensuite le même test avec un produit InspireSelf tel qu'un patch, un pendentif ou un porte-clés attaché au téléphone ou à l'ordinateur, et nous observons généralement un "Test Fort" à la grande surprise de la personne testée. Souvent, la personne demande à refaire le test sans le produit InspireSelf pour prouver que c'est un effet placebo, mais nous constatons à chaque fois une différence notable.













4ème étape


A ce stade généralement, la personne nous demande de refaire le test, souvent pour se rassurer et que maintenant “elle est prête” et souvent la personne nous demande à nouveau de le refaire avec le téléphone, sans le téléphone, avec le téléphone et nos produits InspireSelf etc. Et ce que l’on observe à chaque fois, c’est que la démonstration est manifestement viable, fiable et reproductible : un "Test Fort" *

CONCLUSIONS



Nous effectuons ensuite le même test avec un produit InspireSelf tel qu'un patch, un pendentif ou un porte-clés attaché au téléphone ou à l'ordinateur, et nous observons généralement un "Test Fort" à la grande surprise de la personne testée. Souvent, la personne demande à refaire le test sans le produit InspireSelf pour prouver que c'est un effet placebo, mais nous constatons à chaque fois une différence notable.

Nous proposons également des tests à l'aveugle où la personne ferme les yeux et nous effectuons le test avec le téléphone et en ajoutant le patch InspireSelf sur une partie du corps que la personne ne peut pas sentir. Nous demandons ensuite à une personne tierce d'observer toute différence dans la résistance musculaire ou les ressentis de la personne testée.

Nous avons constaté que nos produits InspireSelf ont un effet notable sur la résistance musculaire et les ressentis, ce qui est démontré par des tests en aveugle reproductibles. Nous proposons une variété de tests musculaires et de ressentis, qui peuvent être effectués dans divers contextes avec nos différents produits InspireSelf.

Un autre test que nous utilisons consiste à demander à la personne de joindre ses deux pieds, de tendre ses bras à l'horizontal et de mettre ses mains l'une sur l'autre, paumes vers le bas. Nous nous positionnons avec une main, paume vers le haut placée contre leur paume, et nous leur demandons d'exercer une résistance ou une pression vers le bas tout en gardant les bras tendus. En revanche, nous plions notre coude pour que notre avant-bras et notre main soient à 90° par rapport à leur main et bras. Nous exerçons également une poussée sur nos jambes pour maintenir le levier avec notre bras le plus droit possible.

Ce test permet d'évaluer la capacité de la personne à garder les pieds bien collés au sol, car la poussée exercée vers le haut les déséquilibre. Généralement, sans téléphone, la plupart des personnes arrivent à maintenir leur ancrage, mais dès que nous mettons un téléphone allumé sur eux, ils n'arrivent pas, peu importe la force et l'effort qu'ils produisent, à maintenir les pieds collés au sol : le devant des pieds se lève et la poussée les fait basculer, peu importe leur force. Il est clair que le levier créé par la force à 90° sur les bras tendus donne l'avantage pour déséquilibrer la personne facilement.

Cependant, il est étonnant de constater que lorsque nous plaçons un produit Inspire Self en plus, les pieds restent fermement ancrés au sol. Peu importe la puissance de la poussée exercée sur les mains et bras vers le haut, la personne maintient sa force et sa poussée vers le bas, voire sa puissance s'accroît et il devient virtuellement impossible de la déséquilibrer.

Documents complémentaires

bottom of page