top of page

Mon histoire

Image de Joel & Jasmin Førestbird

D’abord découvreur et inventeur, puis journaliste passionné de sciences, de physique et de spiritualité, j’ai très vite compris que ce que nous voyons et percevons au travers des sens n’est que la partie émergée de l’iceberg et que ma vie serait dédiée à trouver les 90% restant dans l’invisible afin d’apporter du sens et de l’harmonie au vivant et d’amener le Spirituel dans la Matière.

Formé à la méditation, aux soins holistiques, à la danse thérapeutique et aux arts martiaux, j’ai aussi beaucoup voyagé et ai toujours aimé transmettre ce que je découvrais et ce que j’expérimentais.

Après des années d’aventures de multiples formations, thérapies, stages, rencontres, séminaires autour du développement personnel et de l’essence Spirituelle, la mission de vie que je ressentais depuis mon plus jeune âge se révéla et se consolida : Être à l’écoute de la puissance du cœur pour éveiller le Divin Féminin (Kundalini) et réaliser le Divin Masculin (Esprit) afin de réveiller et révéler le Sacré en chacun, donnant autonomie et harmonie.

C’est pour cela que j’ai créé InspireSelf.

Patrice buyle inspireself

Vous-voulez en savoir plus ?

Alors armez-vous de patience et bonne lecture ;-) 

Tout a commencé lors d’une conférence avec un Chercheur du CNRS et d’autres intervenants français et Belge qui présentèrent un discours éloquent sur la nocivité des ondes EMF. C’était en 2003 aux Universités du Futur de Saintes, Charentes Maritime.

 

Depuis, mon cerveau et mon désir de trouver des solutions me faisait balayer tout ce que je trouvais sur mon passage. Scientifiques, produits, chercheurs, conférenciers. En tant que Reporter Journaliste, je me régalais mais rien ne semblait étayer un ‘vrai’ discours aux preuves scientifiques qui pouvait trouver son équivalent avec le ressenti énergétique juste que j’étais capable de percevoir.

 

Un jour on me parla d’un produit fonctionnant avec le principe d'opposition de phase. Bien que le ressenti fut mitigé, je décidais de rencontrer l’inventeur qui me convia à venir filmer un test « Thermique » sur plusieurs sujets et devant un Huissier de Justice. D’autres journalistes et experts étaient présents et bien que les tests semblassent bluffant dans ce que la caméra percevait, d’autres personnes ainsi que moi-même restâmes prudents, voire vigilants. Quelque chose ne collait pas mais je ne savais pas quoi !

 

Je décidai d’écrire sur les tests que j’avais filmé et me retrouvait vite pris dans un engrenage un peu ‘mafieux’ du marché des protections de pollutions électromagnétiques. On me proposa de travailler avec certaines personnes et de distribuer leurs produits et je refusais…

 

Les amis qui me suivaient et qui avaient vus les tests thermiques voulaient ces patchs et ne comprenaient pas ma réaction négative, me sommant de les vendre. Je suis têtu et fais confiance en l’énergie de la vie qui sait mieux que moi et le manifeste sous forme de ressentit vibratoire; et le "non" était catégorique et un mal-être était perceptible. Bien que je ne cernais pas pourquoi, je refusais donc toute demande de rejoindre l’équipe de vente. Mais quelque chose, une voix intérieure, me sommait de rester en contact avec l’inventeur.

 

Un jour alors que j’étais en pleine méditation, j’entendis cette même voix me dire « La Solution est venue pour toi, prépares toi à créer une entreprise et à assumer la création d’un produit ». Inutile de dire que je n’avais ni l’intention de créer quoi que ce soit car je ne m’en sentais ni capable ni légitime, mais de plus je ne voulais pas fonder ma propre entreprise.  

 

J’étais heureux de vaquer à mes diverses occupations et corps de métiers.

 

Finalement je fus surpris quand cet inventeur m’appela pour me dire : « Si tu ne veux pas distribuer mes produits, alors crée ta propre marque et reverse-moi des royalties ». Tout à coup, tout se débloqua en moi et je sentis une joie profonde comme si tout prenait sens. Je me sentis porté par des ailes invisibles et toutes les portes s’ouvrirent. J’œuvrais directement avec l’usine en Région Parisienne, mes amis et famille d’âme au Portugal se portèrent garant et co-financeurs et nous mimes toutes nos économies pour démarrer ce nouveau projet plein de promesses.

 

Très vite je vis les liens entre le circuit imprimé et une Self électronique (bobine d’induction) mais en plus, comme je voulais avant tout contribuer à apporter bien-être et protection à autrui et que tout commence par soi (Self), le mot était devenu une évidence. Puis m’est venu l’idée d’une Spire. J’ai remarqué que tout processus vivant est animé d’une énergie invisible qui se manifeste dans le visible sous forme d’une Spirale ou Vortex. Des fois lévogyre (sens inverse des aiguilles d’une montre) mais la plupart du temps dextrogyre (sens des aiguilles d’une montre), le phénomène du vivant montre parfois cette Spirale de manière très créative (ex. Choux Romanesco, pomme de Pin etc.). Le travail et la recherche ont continué et m'ont amené à prendre en compte et comprendre les phénomènes des champs de Torsions, des ondes Scalaires, de l'intention, de l'information, de la dynamisation et encore et toujours plus de l'importance sous-jacente du SACRE!

 

Étant attiré par les cultures et la philosophie Orientale depuis tout petit, j’ai tout d’abord naturellement cherché à me rapprocher de ce symbole Spirale ou Kundalini * et d’en faire un Logo. Finalement, un jour en me réveillant, je me suis rendu compte que j’avais rêvé du Yin Yang toute la nuit, le premier logo InspireSelf était né, ce qui lança les premiers modèles. Très vite au gré des réactions et témoignages souvent irrationnels qui me défiaient dans ma logique, j'ai pris conscience des "effets de resonance" et "d'harmoniques" d'informations entre les circuits imprimés, leurs matériaux, leurs dimensions et les ondes de formes du graphisme/logo apparent. Fort de ce que je découvrais, j'ai continué à expérimenter avec d'autres ondes de formes, de géométrie sacrée, de labyrinthes et de symboles types Yantra ayant des impacts d'harmonisation sur le vivant. 

Voulant toujours faire preuve d’intégrité et de transparence et n’étant pas satisfait par les produits existants soit chers soit frauduleux ou inefficaces voire toxiques, j’ai cherché d’autres solutions plus viables et fiables et dont l’efficacité pourrait être démontrée aussi scientifiquement mais pas que. Grace à des tests sensitifs et d'autres non reconnus par le sérail scientifique (géobiologie, radiesthésie, kinésiologie, biofeedback, scalaire, etc) et via dives appareils de mesures plus scientifiques (Mora, GDV, Biofeedback, Bio résonance, Onde Scalaires, Microscope à fond noir) nous avons pu montrer l'impact sur l'eau, le sang et le vivant en général. 

Après plus de 6 années de découvertes, d’échecs et de prototypes, la gamme OctAum d’InspireSelf voit enfin le jour avec sa propre technologie, ses propres circuits et designs ainsi que le souhait de pouvoir tout faire fabriquer et assembler en France. En 2019 juste avant le Corona Circus, les nouveaux produits sont lancés et le succès grandit.  accompagné par une nouvelle usine, la 3ème, dans la région Toulousaine. Une rencontre de cœur « synchronique » avec des ingénieurs, concepteurs de circuits imprimés et aussi radiesthésistes et magnétiseurs me fait découvrir un nouvel univers : celui de la fabrication en conscience dans une entreprise familiale dont l’usine offre une technologie très avancée en termes de conception de circuits imprimés souples et de « doming ». On avance ensemble et les commandes sont lancées. Nous ferons aussi des marques pour différentes entreprises qui peuvent, en toute simplicité, apposer leurs logos sur nos produits InspireSelf.

 

Le ciel semblait bien dégagé quand la Plandémie qui mis beaucoup d’entreprises à mal arriva, n’épargnant ni InspireSelf, ni ses clients et distributeurs. En effet la fermeture des salons et festivals et tout autres évènements mirent fin aux activités et InspireSelf faillit mettre la clef sous la porte.


Mais, grâce à une rencontre fortuite avec Benjamin www.worldofjamin.com, un artiste graphiste, photographe, webmaster qui œuvre essentiellement sur l’éveil et l’accompagnement du « pourquoi » de chacun, j’ai pu rebondir et développer les champs d’applications de « mon pourquoi » : (R)Éveiller la conscience du plus grand nombre à la Spiritualité profonde enfouie en chacun.

 

Ainsi tout prit sens : Ma recherche existentielle et du Divin depuis tout petit, les visions et intuitions, les idées d’inventions ou d’innovations, les rencontres, les pratiques, les stages et formations, les études et différentes pratiques et créations furent mises sur ma route pour me rappeler mon « souhait d’âme » : (R)Éveiller la conscience du plus grand nombre à la dimension du Soi (Self ;-).

 

Benjamin, avec beaucoup de patience, d’humour et de coups de gueule, me poussa à ne pas juste me focaliser sur Inspire Self, qui reste « un » des moyens pour manifester mon « pourquoi », mais de créer l’univers « Patrice Buyle » à part entière avec tout ce que je peux proposer et qui répond et nourrit mon pourquoi.

 

Après avoir bataillé par peur d’orgueil, d’ego spirituel, du jugement des autres et après avoir fait face à mes nombres saboteurs intérieurs de peur de réussir autant que de faillir… J’ai finis par accepter et œuvrer en ce sens.

 

C’est pourquoi le nouveau site www.inspireself.com fait partie intégrante du site www.patricebuyle.com.  Ainsi vous pourrez glaner comme bon vous semble mes activités diverses et ce que je propose aussi, en matière de soin, de WebTV, de danse thérapie ou de découverte podcast sur ma Mère spirituelle Shri Adi Shakti et bien d’autres sujets.

 

Aujourd’hui, Benjamin est devenu un ami proche, un collaborateur et mon associé. InspireSelf affiche de nouvelles couleurs, un nouveau concept, des nouveaux produits MOBC ( Modérateurs d'Ondes Bio Compensateurs ) et reprend de l’essor ; à tout ce qui est mis en place pour satisfaire une communauté naissante faite de partenaires éveillés ou en phase de le devenir, s’ajoute des nouveaux designs, des tests divers faits de manière scientifiques et dont les protocoles montrent de bien belles choses en ce qui concerne les résultats et les domaines d’applications de nos produits.

 

La suite...vous allez la vivre avec nous ;-)

 

Patrice Buyle

Fondateur d'Inspire Self et créateur des Modérateurs d'Ondes Bio Compensateurs 

 

inspire self logo violet.png

Comment
tout
à
commencé
?

bottom of page