top of page

Antenne de Lecher

Image de Bryan Goff

L'antenne de Lecher est constituée de deux fils conducteurs parallèles, ajustables en longueur, reliés à un boîtier de mesure. En plaçant l'antenne de Lecher à proximité d'une source de champ électromagnétique, on peut mesurer la fréquence et la longueur d'onde de ce champ. Cela peut aider à déterminer si les champs électromagnétiques sont dans des gammes de fréquences saines ou potentiellement nocives pour la santé humaine.


Dans la médecine alternative, l'antenne de Lecher est utilisée pour mesurer les fréquences vibratoires des organes et des systèmes du corps humain afin de détecter des déséquilibres énergétiques et de déterminer les traitements appropriés. Cependant, il convient de noter que les méthodes de diagnostic et de traitement basées sur l'utilisation de l'antenne de Lecher ne sont pas reconnues par la médecine conventionnelle et n'ont pas fait l'objet d'études scientifiques rigoureuses pour déterminer leur efficacité.


Il existe d'autres types d'antennes de Lecher sur le marché, comme l'antenne de Lecher RAC, qui est utilisée dans la méthode Rayonex de diagnostic et de traitement énergétique. Chaque type d'antenne de Lecher peut avoir des caractéristiques différentes en termes de précision, de sensibilité et de facilité d'utilisation.


En ce qui concerne l'antenne de Lecher que nous utilisons pour faire les mesures de l'efficacité des produits Inspire Self (Voir Tests - Radiesthesie et Biofeedback), nous utilisons souvent celle d'ACMOS (voir ACMOS)


Elle est utilisée dans le cadre du procédé ACMOS pour mesurer les champs électromagnétiques dans l'environnement et les déséquilibres énergétiques dans le corps humain. Les praticiens de la méthode ACMOS utilisent cette mesure pour diagnostiquer les problèmes de santé et prescrire des traitements énergétiques, tels que l'utilisation de fréquences électromagnétiques spécifiques, d'huiles essentielles et de points d'acupuncture.


bottom of page