top of page

Biofeedback

Image de Bryan Goff

L'appareil de biofeedback mesure, en temps réel, les signaux physiologiques à l'aide de capteurs (voir photos) placés sur le corps et fournit ensuite des informations visuelles ou auditives à l'utilisateur pour l'aider à apprendre et comprendre comment contrôler ces fonctions physiologiques ou autres réponses involontaires comme la température corporelle


Par exemple, si l'appareil mesure la tension musculaire, il peut fournir une rétroaction visuelle ou sonore pour aider l'utilisateur à apprendre à se détendre et à réduire la tension musculaire.


Les appareils de biofeedback sont souvent utilisés dans les domaines de la gestion du stress, de la thérapie comportementale et de la rééducation physique. Ils peuvent être utilisés à la fois par des professionnels de la santé et des individus souhaitant améliorer leur santé et leur bien-être.


Cette information peut aider les individus à mieux comprendre leur état de santé et leur fonctionnement physiologique, et peut être utilisée pour améliorer leur bien-être physique et émotionnel.


Dans la pratique du biofeedback que l'on utilise pour les tests et analyses des produits Inspire Self sur le vivant, nous associons les points TING (voir Points TING) qui sont des points de pression spécifiques situés le long des méridiens de la médecine traditionnelle chinoise, qui sont souvent utilisés en acupuncture et qui constituent de véritables centres d'information sur l'état de vitalité de chaque organe et de chaque fonction). En appuyant ou en stimulants ces points avec des appareils tel que le "Testeur ACMOS 7 BIOFEEDBACK", on peut activer l'énergie du corps et favoriser la guérison et l'harmonie.



bottom of page